
« Il doit y avoir un moyen de contrôler nos dépenses pour chaque mise à jour de nos interfaces. »
Effectivement, nous avons une solution avec la suite d' integration
Cloverleaf qui assure la prise en charge, l‘assistance et la connectivité
pour des budgets informatiques maîtrisés
Optimiser les processus internes en les standardisant et en les automatisant est une priorité essentielle pour assurer la maîtrise de coûts des systèmes d`informations de santé.

OPTIMISATION DES INTERFACES = EFFICACITÉ ACCRUE
La transmission de données électroniques occupe une place centrale dans les systèmes d’ information d’aujourd’hui. Ses applications sont multiples : synchronisation des données de base des patients entre une multitude de systèmes hétérogènes, respect des obligations de transmissions externes (CPAM, Mutuelles, Trésor Public, …), échanges d’informations avec d’autres établissements, médecins référents et applications de télémédecine dans le cadre de coopérations, ou encore communication électronique de documents et d’images (DMP, Mon-Espace Santé, DRIMBox,…). Dans tous ces cas, plusieurs interfaces sont souvent nécessaires pour garantir la cohérence des données et éviter les saisies multiples.

OPTIMISATION DES INTERFACES = SIMPLICATION DE LA PRISE EN CHARGE
Avec l’augmentation exponentielle du nombre de systèmes connectés, la complexité du paysage des interfaces ne cesse de croître. Pour les responsables informatiques, maintenir une vue d’ensemble des flux de données devient de plus en plus difficile, surtout en présence de liaisons propriétaires de point à point entre systèmes.
L’interopérabilité entre des solutions de plus en plus utilisées telles que la prise des rendez-vous et la planification des ressources ainsi que l’accès immédiat au compte rendu des résultats, sont essentiels pour optimiser la qualité et l’efficience des soins aux patients. Toutefois, l’intégration de ces logiciels ajoute une dimension critique en matière de temps dédié à la gestion des interfaces, rendant impératif la mise en place d’un suivi efficient et centralisé.

OPTIMISATION DES INTERFACES = COÛTS RÉDUITS
Il est donc d’autant plus nécessaire de disposer d’un point central où convergent les messages, afin de garder le contrôle et de conserver une vue d’ensemble. De plus, le nombre d’interfaces nécessaires peut être réduit, car les flux de données peuvent être répartis ou dupliqués au niveau du serveur central. Cette approche simplifie le système d’interfaces tout en réduisant les coûts associés.
Avec l’évolution rapide des exigences envers les interfaces, la flexibilité et la rapidité d’implémentation deviennent des critères déterminants pour évaluer, suivre et mettre en œuvre les outils de communication utilisés.
VOS AVANTAGES AVEC CLOVERLEAF®
Flexibilité améliorée
Indépendance accrue vis-à-vis des fournisseurs de solutions informatiques
Meilleur contrôle des échanges de données
Mise à disposition plus rapide des données
Garantie de l’intégrité des données
Outils d’alerte en cas de mauvais fonctionnement des liens de communication
Réduction des coûts grâce à un suivi constant et à la mise en œuvre de nouveaux liens de communication
Réduction des coûts d’adaptation individuelle des interfaces
Aucune saisie redondante de données
Réaction rapide en cas de modifications des interfaces
Base pour l’élaboration d’une stratégie « best of breed »
Base pour la mise en application des normes et standards